VOIR EN DÉTAIL

Inauguration du Port Center provisoire

/Introduction

Inauguration du Port Center provisoire

Mapping, projections d'images et sons portuaires étaient au rendez-vous pour faire venir dans le centre de Bordeaux, les images des quais de Bassens, de l'estuaire, des dragues des marchandises, des grues... mais aussi pour évoquer celles et ceux qui y travaillent !
DATE
Jan 30, 2024
LIEU
Bordeaux
TYPE
ACTUALITÉ

Les lieux du futur bâtiment animés par un mapping !

A l'occasion de ses vœux 2024, Bordeaux Port a inauguré, en lien avec Bordeaux Métropole et l' Union Maritime et Portuaire de Bordeaux, une exposition éphémère sur le site du futur Port Center aux Bassins à flot.

Les 250 personnes présentes (élus, clients, personnel et partenaires du port) ont ainsi assisté à un mapping associant paysages portuaires et poésie des voyages, réalisé grâce à une projection sur les conteneurs.  Ce dispositif a permis de faire venir dans le centre de Bordeaux, les images des quais de Bassens, de l'estuaire, des dragues, des marchandises, des grues... mais aussi d'évoquer celles et ceux qui y travaillent.

Œuvres artistiques appelées "Maritimes"

Un projet artistique fédérateur pour recréer un lien entre le port et son territoire, mené par Olivier Crouzel et Sophie Poirier, dans le cadre de l'œuvre "Histoires Maritimes" déjà déclinée sur un conteneur installé devant la Mairie de Bassens. Dans la continuité de cette démarche, Bordeaux Métropole, l'Union Maritime et Bordeaux Port, qui animeront la structure Le Pavillon, ont annoncé devant les invités réunis pour l'occasion leur souhait de faire vivre dès à présent, l'espace qui accueillera le futur bâtiment. Cette initiative sera suivie par d'autres actions tout au long des mois à venir.